en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Caillé, anthropologue, s'interroge sur la prétendue générosité du don à travers des éléments anthropologiques et ethnologiques, reflétant un courant de pensée qui s'exprime à travers La revue de Mauss (Mouvement anti-utilitariste dans les sciences sociales). ©Electre 2025
Le don est-il généreux ? Il serait très présomptueux de vouloir répondre simplement à une question d'une si redoutable complexité. Je vais néanmoins tenter d'en traiter certaines de ses dimensions. Je parle ici en tant que représentant d'un courant de pensée qui s'exprime à travers « La Revue du Mauss », une revue interdisciplinaire de sciences sociales qui existe depuis 25 ans. Mauss signifie « Mouvement Anti-Utilitariste (ou anti-économiciste) dans les Sciences Sociales ».
Paru le : 15/11/2005
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Alain Caillé
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Les conférences-débats, la rue ? Parlons-en !
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Emmaüs France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841096015
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 200 g