en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace les étapes qui ont conduit l'enseignement secondaire féminin à rejoindre et à fusionner avec l'enseignement masculin. ©Electre 2025
En France l'enseignement secondaire féminin s'est constitué avec la loi Sée de 1880 en double décalage par rapport à son homologue masculin organisé au début du XIXe siècle, décalage dans le temps et dans sa conception même. L'ouvrage, centré sur la partie scientifique de l'enseignement, retrace les étapes qui ont conduit, en un siècle, l'enseignement féminin d'une organisation spécifique, tant au niveau secondaire qu'à celui du recrutement des professeurs, à la fusion complète avec l'enseignement masculin : identité des cursus, des contenus et des épreuves, unicité des concours et des classements, mixité. Reste désormais un ultime décalage au niveau des orientations vers les études scientifiques supérieures.
Paru le : 19/08/2002
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Nicole Hulin
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Science, histoire et société
Contributeur(s) : Collaborateur : - Postfacier : Claudine Hermann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130526599
Reliure : Broché
Pages : XI-227
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 340 g