en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D. Cohen, qui dirige la fédération CGT de l'énergie depuis 1989, livre dans cet entretien sa vision du syndicalisme contemporain. Défenseur du service public français, de l'environnement et de "l'énergie pour tous", il souhaite donner la parole aux salariés et aux citoyens. ©Electre 2025
Ouverture des marchés du gaz et de l'électricité à la concurrence, privatisations partielles d'EDF et de Gaz de France, réforme des régimes particuliers de retraite... Denis Cohen est sur tous les fronts, de tous les chantiers. Patron de la fédération Énergie de la CGT, il apparaît plus que jamais comme le personnage incontournable du paysage énergétique français. Très critique à l'égard de la dérèglementation européenne, Denis Cohen s'efforce d'en corriger les excès en défendant le «service public à la française». Il milite aussi pour une véritable «politique énergétique européenne».
Au fil de l'entretien, il développe surtout sa propre vision du militantisme syndical. En donnant «la parole aux salariés», Denis Cohen en appelle à un syndicalisme de proposition, à la frontière entre social et politique.
Mais le «syndicalisme durable» de Denis Cohen, c'est aussi la défense de l'environnement et l'exigence d'une «énergie pour tous». Sur tous ces terrains, le patron de la CGT-Énergie affirme son «besoin d'intervention citoyenne».
Paru le : 06/06/2003
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Denis Cohen Auteur : Pascal Pogam
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749100951
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 340 g