en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dresse l'état actuel des connaissances sur le chômage et fait le point des recherches sociologiques sur ce phénomène social sensible au travers d'interrogations variées concernant les organisations et la bureaucratie, les politiques publiques et l'action administrative, etc. ©Electre 2025
Dans un contexte où le chômage est un fléau persistant, le soupçon s'installe à l'encontre des chômeurs : font-ils bien tout ce qu'il faut pour s'en sortir, recherchent-ils activement un emploi, veulent-ils vraiment travailler ? À l'encontre de toute perception simpliste, ce livre propose un état des recherches sociologiques sur les chômeurs. Il montre combien les chômeurs ne forment pas une catégorie clairement délimitée et bien différenciée, et en explore les multiples raisons. Leurs parcours de vie sont hétérogènes, composant une mosaïque éclatée ; ils affrontent de diverses manières cette expérience qui prend pour eux des significations contrastées ; ils sont l'objet de classements statistiques sélectifs qui dessinent une nébuleuse complexe ; ils sont les cibles de multiples politiques publiques qui les distribuent dans des statuts diversifiés, etc. Dès lors, une incertitude s'installe sur ce que sont les chômeurs, et les frontières de cette catégorie apparaissent floues et poreuses. Ce livre explore cette réalité complexe. Ce faisant, il invite à nuancer les analyses purement statistiques, qui manquent souvent de profondeur et d'humanité.
Paru le : 24/05/2006
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Didier Demazière
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707148926
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 112 g