en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Donne les clés pour comprendre et analyser les faits professionnels qui constituent un des enjeux essentiels de la régulation sociale dans les sociétés contemporaines. ©Electre 2025
Sous-discipline de la sociologie, la sociologie des professions occupe de longue date une place importante aux États-Unis et en Grande-Bretagne, où plusieurs manuels lui sont consacrés; mais, en langue française, le présent ouvrage est le premier qui présente ce champ de recherches.
Il s'efforce de retracer les grands modèles de professions qui se sont succédés en Occident (1ère partie), puis il expose les principales théories sociologiques des professions qui continuent à s'affronter - et parfois à se combiner - dans les travaux récents (2e partie). Enfin il regroupe de nombreuses recherches empiriques menées sur les groupes professionnels dans la France des années 1960 à 2000 et aborde notamment les questions de la féminisation et de l'internationalisation des groupes professionnels (3e partie).
À travers les modèles, théories et recherches, l'ouvrage tente de clarifier le vocabulaire qu'utilisent les sociologues pour décrire le travail professionnel, analyser la dynamique des groupes professionnels et des marchés du travail, interpréter l'évolution des systèmes professionnels et des identités salariales. Il constitue ainsi un instrument utile à tous les chercheurs et étudiants en sciences sociales qui s'intéressent à l'évolution des réalités professionnelles.
Paru le : 24/08/2005
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Claude Dubar Auteur : Pierre Tripier
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Collection U
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782200269821
Reliure : Broché
Pages : V-283
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 525 g