en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant du constat qu'un emprisonnement implique l'ensemble des proches, l'auteure analyse les effets sociaux, économiques, symboliques, relationnels et identitaires de la prison sur les familles de détenus. Elle étudie les liens familiaux dans le jeu de rapports de pouvoir et les formes de contrôle créées par les contraintes et l'éloignement. ©Electre 2025
La famille à l'épreuve de la prison
Loin de ne concerner que les détenus, la peine d'emprisonnement s'impose aussi à leur famille. C'est la raison pour laquelle on peut parler d'une expérience carcérale élargie.L'enquête menée en France auprès de proches de détenus permet de mesurer l'ampleur des dommages sociaux, économiques, relationnels et identitaires auxquels ils sont confrontés. Loin d'une vision misérabiliste, l'étude rend compte de la capacité plurielle des acteurs à « faire face » à l'épreuve.
Aborder l'incarcération du point de vue des proches de détenus offre un autre regard sur l'institution carcérale et sur ses frontières. Si ce livre interroge la prison, il porte tout autant sur la famille.
L'incarcération ne marque pas toujours la fin des histoires conjugales et familiales. Pendant la détention, des liens résistent, se cimentent, ou naissent parfois. Les soutiens et les échanges qui s'observent malgré les murs sont multiples. Cependant, les relations entre les détenus et leurs familles sont aussi empreintes de tensions, de silences, de mensonges et de doutes.
Paru le : 31/10/2012
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Caroline Touraut
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Le lien social
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-059218-1
EAN13 : 9782130592181
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 430 g