en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La journaliste enquête sur la mafia mexicaine, principale exportatrice de drogue au monde. Documents d'archives, journaux et entretiens avec les membres des cartels ou les historiens enrichissent son analyse de cette réussite industrielle et commerciale sans précédent. ©Electre 2025
L'entreprise la plus prospère du Mexique ne figure pas au top 10 des sociétés aztèques et n'est pas non plus inscrite au registre légal du commerce. C'est un consortium de cartels de la drogue qui inonde le marché mondial de produits illicites, de la cocaïne aux drogues de synthèse en passant par l'héroïne, et dont l'argent a infiltré 81 % du tissu économique et social du pays.
En quatre générations, les petits contrebandiers mexicains des années vingt se sont transformés en puissances mafieuses et financières les plus influentes de la planète. Ces capos ne sont plus des artisans mais des patrons de multinationales, en costume-cravate, qui utilisent Internet et l'artillerie lourde, habitent les quartiers huppés et sont protégés par des hommes à «oreillettes».
Cette enquête nous plonge au coeur du narco-business mexicain. L'auteur dresse le portrait de ces hommes, fils de bonnes familles ou de paysans, devenus des hommes d'affaires millionnaires qui éliminent de sang-froid ceux qui les gênent : juges, policiers, procureurs, journalistes, hommes politiques... et concurrents. À travers ce récit, c'est aussi un pays qui se dessine : la violence quotidienne, l'immigration, la pauvreté, la corruption, la politique et la question de son avenir : narco-dictature ou État de droit ?
Paru le : 07/04/2011
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Babette Stern
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Essais & documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-315-00282-5
EAN13 : 9782315002825
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 352 g