en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le profil de la population des détenus a beaucoup changé, comme celui des personnels de surveillance. Il convient d'interroger ces évolutions : s'agit-il de changements dans la prison ou de changement de la prison ? S'agit-il d'adaptations conjoncturelles ou de mutations structurelles ? S'agit-il d'ajustements pour préserver un système ou d'une rupture et d'un renversement de tendance ? ©Electre 2025
Alors que la représentation commune de la prison est celle d'un lieu opaque et figé, la prison a connu de nombreux changements. Bras séculier du pouvoir judiciaire mais de plus en plus investie de missions dont la complexité va croissant, l'institution carcérale est soumise à une double injonction : persévérer dans son essence et devenir autre. Dès son origine, elle a été l'objet de critiques et de propositions de réformes. L'actualité témoigne d'une reprise de cet élan réformateur. Mais de quelles sortes de changements s'agit-il ? De changements dans la prison ou de changement de la prison ? D'adaptations conjoncturelles ou de mutations structurelles ? D'ajustements pour préserver un système ou d'une rupture et d'un renversement de tendance ?
Loin de viser un diagnostic ordonné autour de l'alternative : changement ou permanence, les travaux rassemblés ici visent plutôt l'exploration de relations dialectiques et complémentaires entre les dynamiques opposées. Elaborés à la suite d'observations sur le terrain, ils rendent compte aussi des effets de la profonde réforme des systèmes de soins en prison et en analysent le sens. Ils ont fait l'objet d'un séminaire de deux ans à l'Ecole des hautes études en sciences sociales.
Paru le : 18/09/2000
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Trajets
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claude-Frédéric Veil - Directeur de publication : Dominique Lhuillier - Auteur : Antoinette Chauvenet - Auteur : Philippe Combessie - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782865868377
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 601 g