en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux objectifs contradictoires sont poursuivis par les autorités publiques : protéger les individus et assurer la sécurité dans leur vie quotidienne mais aussi lutter contre toute forme de menace par une action préventive et répressive. ©Electre 2025
La sécurité publique est traditionnellement considérée comme une activité régalienne en Europe, étroitement liée à la souveraineté. Elle apparaît cependant parfois comme un droit de l'homme, rejoignant alors le concept de sûreté. Depuis 2001, deux objectifs contradictoires sont poursuivis par les autorités publiques : protéger les individus et assurer la sécurité dans leur vie quotidienne, mais aussi lutter contre toute forme de menace par une action préventive et répressive. Cette lutte quotidienne risque de remettre progressivement en cause la liberté de chacun.
Les missions de sécurité ont subi depuis une vingtaine d'années des évolutions sensibles : les demandes des citoyens ne sont plus les mêmes, les acteurs de la sécurité se diversifient, les réponses se différencient... Il faut cependant toujours veiller à ce que les réponses apportées à la demande de sécurité demeurent cohérentes, contrôlées, proportionnées, et évaluées.
C'est à un sujet difficile que l'association Europa a souhaité s'intéresser cette année pour son colloque annuel 2008 à Limoges sur « La sécurité intérieure en Europe : entre protection des citoyens et frénésie sécuritaire ? ». Les actes de ces rencontres permettent de souligner la convergence des politiques de sécurité en Europe, mais aussi leurs limites.
Paru le : 27/05/2010
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Entretiens universitaires réguliers pour l'administration en Europe (12 ; 2008 ; Limoges)
Éditeur(s) :
PULIM
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hélène Pauliat - Auteur : EUROPA - Auteur : France. Intendance (Limoges) - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84287-514-5
EAN13 : 9782842875145
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 340 g