en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Utilisées pour maîtriser des individus violents ou réguler des émeutes urbaines, les armes de neutralisation momentanée, dites à létalité réduite, ont recours à des techniques diverses, avec la préoccupation d'éviter le corps-à-corps et de préserver la vie humaine. Cet ouvrage réunit des contributions pour une approche pluridisciplinaire à la mise en oeuvre de ces outils. ©Electre 2025
Utilisées pour maîtriser des individus violents ou réguler des émeutes urbaines, les armes de neutralisation momentanée - dites "à létalité réduite" - ont recours à des techniques diverses - chimiques, électriques ou cinétiques - avec la préoccupation d'éviter le corps-à-corps et de préserver la vie humaine, celle des agents de la force publique comme celle de leurs adversaires. Cet ouvrage collectif réunit des contributions multiples, pour une approche pluridisciplinaire indispensable à la mise en oeuvre de ces outils mal connus de maîtrise de la violence. En convoquant les sciences appliquées et les sciences humaines pour ce débat, ce livre fait appel, pour la première fois en langue française, à des regards croisés concernant particulièrement deux questions importantes posées par ces matériels nouveaux : leur applicabilité sur le terrain et l'acceptabilité de leur utilisation dans les pays démocratiques.
Paru le : 15/04/2010
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sécurité et société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Thys - Préfacier : François Dieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11716-7
EAN13 : 9782296117167
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 320 g