en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait le point sur la question de la sécurité publique aux Etats-Unis et dans 4 pays de l'Union européenne. Détaille les réformes de la police et de ses méthodes mises en place dans les différents pays confrontés aux mêmes problèmes. ©Electre 2025
Qu'est-ce que la «tolérance zéro»? Et la «police de proximité»? Vit-on dans un «état d'insécurité permanente»? Nos sociétés se dirigent-elles vers un «sécuritarisme» liberticide?
Ce livre fait le point sur la question de la sécurité aux États-Unis, en Angleterre, en France, en Italie et en Allemagne. Il fait apparaître les évolutions récentes grosses d'une révolution dans le rôle traditionnel de l'État: ainsi le recours croissant aux polices privées ou le rôle dévolu aux autorités locales.
Il dresse un bilan contrasté des réformes de la police et de ses méthodes de travail dans différents pays confrontés aux mêmes problèmes: populations acculturées et déshéritées, gestion de villes tentaculaires, relations entre les policiers et les autres professionnels de la paix civile: juges, travailleurs sociaux, médiateurs, élus locaux.
Un bilan où se profile notre avenir.
Paru le : 08/11/2004
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sebastian Roché
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738115638
Reliure : Broché
Pages : 338
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 529 g