en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Agacé par les préjugés régnant sur les questions de sécurité en France, façonnés notamment par les médias, l'auteur, maire de Lomme (Nord), cherche à dépassionner le débat et à rétablir la vérité concernant la soi-disant hausse de la criminalité en France. ©Electre 2025
Il faut qu'il tue père et mère pour qu'un mineur soit condamné ! On peut repérer les futurs délinquants dès le plus jeune âge ! Il faudrait armer les polices municipales ! Il y a des zones de non-droit où la police n'ose plus mettre les pieds ! La vidéosurveillance ça marche ! C'est la faute des bandes ! Déposer plainte ça ne sert à rien !... : les questions de sécurité sont parmi celles qui génèrent le plus de passions, et de commentaires. Le bon sens populaire - qui n'a parfois ni sens ni bonté - y donne libre cours à ses a priori, préjugés, solutions toutes prêtes, clichés, poncifs et autres caricatures.
L'objectif de ce livre est simple : dépassionner le débat et analyser sereinement, à la lumière des connaissances dont nous disposons, chacune de ces affirmations, et toutes celles qui leur ressemblent...
Chercheurs, universitaires, spécialistes, élus : une vingtaine d'entre-eux ont accepté de remettre les choses en perspectives, de mettre en lumière les paradoxes, mais aussi de faire émerger la réalité. La raison avant la passion, en quelque sorte.
Paru le : 27/03/2013
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Roger Vicot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00363-4
EAN13 : 9782343003634
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 530 g