en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un plaidoyer en faveur de la reprise en main de l'ordre public par les citoyens. Après avoir évoqué l'envahissement de l'Etat découlant de la délinquance, l'auteur en appelle à la responsabilité individuelle pour assurer la sécurité de chacun. Il évoque les mouvements communautaires engagés en faveur de la sécurité collective, qu'il défend comme une alternative au sécuritarisme liberticide. ©Electre 2025
Petit à petit, nos rues se transforment en rangées de bunkers. Tapis à l'intérieur, nos concitoyens ont abandonné toute responsabilité dans le maintien de l'ordre public et confié à l'État l'ensemble des fonctions de sécurité. Peu à peu naît ce terrible paradoxe d'une société policière où pourtant l'insécurité semble omniprésente.
Du quartier des Pâquis de Genève au burgernet des Pays-Bas, ce livre met en évidence le rôle fondamental que chacun joue dans la sécurité commune. L'individu n'est ni sans moyen ni sans défense face au crime et à la délinquance. À lui d'exercer ses droits et d'assumer ses devoirs. Au fameux « mais que fait la police ? », l'auteur rétorque « mais que fait le citoyen ? ».
Paru le : 15/05/2015
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Olivier Drai
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Les insoumis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-60703-0
EAN13 : 9782251607030
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 9.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 70 g