en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philosophe, Lucienne Bui Trong a créé en 1991, au sein des Renseignements généraux, la section Violences urbaines, appelée ensuite Villes et banlieues, qu'elle dirige depuis neuf ans. A ce titre, elle a largement influencé la politique des gouvernants, notamment celle de Jean-Pierre Chevènement, sur l'insécurité urbaine et l'organisation de la police. ©Electre 2025
«Certes, le ton de mes premières notes était parfois dérangeant, mais c'était bien celui des policiers du terrain : le mécontentement était alors explosif face au sentiment d'impunité qui s'affichait avec arrogance dans les banlieues, aux accusations insistantes de racisme et de discrimination. En même temps, je m'efforçais de m'en tenir rigoureusement aux faits, de me situer en dehors de toute interprétation idéologique. Mais, comme je m'appuyais sur des informations souvent confidentielles, [...] je donnais une vision plus sombre des jeunes en question et paraissais donc plus critique, "sécuritaire", ou encore "corporatiste". Bref, j'étais "politiquement incorrecte"» (Lucienne Bui Trong).
Paru le : 23/10/2000
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Lucienne Bui Trong
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782227137844
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 250 g