en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion menée au Conseil de l'Europe lors du forum annuel organisé par la Division pour le Dévelopement de la cohésion sociale. Les diverses contributions répondent au sentiment d'insécurité collective. Elles analysent la cohésion sociale, l'impact des médias, les dispostions législatives à prendre ou la nouvelle gouvernance socio-économique. ©Electre 2025
Sans nier l'importance de l'ordre public, le présent ouvrage veut souligner que pour assurer une véritable sécurité à la population, il faut une action à long terme permettant de renforcer la justice, les liens sociaux et la vie en commun. Le danger serait, autrement, de remplacer la cohésion positive, fondée sur l'acceptation d'une responsabilité mutuelle et de la solidarité, par une cohésion négative, fondée sur la peur et la mise en place de barrières contre des groupes perçus comme menaçants.
En définissant la cohésion sociale comme «la capacité d'une société à assurer le bien-être de tous ses membres, à réduire les disparités et à éviter la polarisation», le Conseil de l'Europe affirme ainsi le droit de vivre en sécurité pour tous. Si les citoyens estiment qu'ils ne peuvent espérer un avenir raisonnablement sûr, la société dans son ensemble manquera de cohésion et de stabilité.
Paru le : 30/11/2004
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Tendances de la cohésion sociale
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Conseil de l'Europe. Division pour le développement de la cohésion sociale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789287154910
Reliure : Broché
Pages : 140, 137
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 462 g