en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions de chercheurs, de responsables associatifs et d'élus sur l'évolution sécuritaire en France depuis 2002 de la justice et des politiques de la ville et d'accueil de l'immigration. Propose des analyses sur la ségrégation sociospatiale, la pénalisation de l'éducation et de la justice, l'ethnicisation des rapports sociaux, ainsi qu'une étude de la politique menée par la ville d'Orléans. ©Electre 2025
Résister au sécuritaire
En 2003, quelques mois après l'échec de la gauche plurielle et la mise en place d'un nouveau gouvernement de droite, des signes inquiétants de transformations de la politique de la ville ont alerté des professionnels, des chercheurs et des élus impliqués auprès des populations en rupture avec la condition de salarié et reléguées dans les banlieues.
Depuis la « révolte des banlieues », la droite n'a eu de cesse d'intensifier sa politique répressive dans les quartiers populaires, mettant ainsi en place un projet politique sécuritaire qui transforme profondément les missions des institutions publiques.
Les auteurs montrent comment la ségrégation socio-spatiale, la pénalisation de l'éducation et de la justice, et l'ethnicisation des rapports sociaux fondent un tel projet sécuritaire.
La politique mise en oeuvre par la droite réactionnaire rend les ménages en difficultés sociales responsables de leurs situations, les stigmatise et les désigne comme étant potentiellement dangereux.
Au travers de l'analyse concrète de la politique locale menée par la ville d'Orléans, ce « Document Copernic » montre comment se construit un projet sécuritaire « à la française ».
Paru le : 13/11/2006
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Document de la Fondation Copernic
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hanna Laville - Auteur : Hanna Laville - Auteur : - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849501177
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 116 g