Chargement...
Chargement...

Tout a commencé à Calcutta : dans les pas de mère Teresa

Auteur : Marie (missionnaire de la charité)

Paru le : 07/05/2010
Éditeur(s) : Bayard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Etudes et essais
Contributeur(s) : Photographe : Vincent Gouraud

17,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Première française à avoir rejoint Calcutta à la suite de mère Teresa, l'auteure revient sur les lieux qui ont marqué son parcours : le premier bidonville, la première école, la maison-mère ainsi que les foyers pour les mourants, etc., et évoque également mère Teresa au quotidien. Des photographies dévoilent le lien qu'établissent les missionnaires de la Charité avec les plus pauvres. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Mère Teresa racontée pour la première fois par l'une de ses « soeurs ». Le récit de soeur Marie, première Française à avoir rejoint Calcutta voilà 45 ans pour devenir Missionnaire de la Charité, révèle une Mère Teresa au quotidien, inconnue du grand public. Plus proche, plus humble, plus tendre qu'on ne l'imagine. Sans idôlatrie, avec des anecdotes émouvantes, ce texte dit simplement l'extraordinaire spiritualité de la « sainte de Calcutta ». Un reportage photo revient sur les lieux où son oeuvre a pris racines : le premier bidonville, la première école, les foyers créés pour les mourants, les lépreux, les enfants abandonnés... dévoilant le lien unique qu'établissent les Missionnaires de la Charité avec les plus pauvres des pauvres.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Mère Teresa

Alors que l'on vient de fêter le centenaire de la naissance de Mère Teresa, son procès de canonisation refait surface onze ans après son ouverture par Jean-Paul II. L'occasion pour nous de revenir sur le destin exceptionnel de la «Mère des pauvres».

Fiche Technique

Paru le : 07/05/2010

Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : Marie (missionnaire de la charité)

Éditeur(s) : Bayard

Collection(s) : Etudes et essais

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-227-48152-8

EAN13 : 9782227481527

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 199

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 458 g