en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hier vagabonds, aujourd'hui sans domicile fixe, qui sont-ils ces "damnés" des Temps modernes ? Comment entre-t-on dans l'exclusion ? La porte est large, une rupture familiale, professionnelle, sociale peut-être, les deux ou les trois à la fois, peu importe, ce qui est sûr c'est qu'une fois dans la rue, il est difficile d'en sortir. Un journaliste est allé à leur rencontre. ©Electre 2025
Un peuple d'ombres généralement silencieuses, parfois vociférantes, hante nos rues. On ne les voit plus. Que l'un ou l'autre meure de froid et on se sent alors vaguement coupable, l'espace d'un instant. Mais que faire ? Et on les oublie à nouveau...
Qui sont les gens de la rue ? Combien sont-ils ? D'où viennent-ils ? Comment vivent-ils (ou du moins survivent-ils) ? Quelle est leur espérance ?
D'un magma un peu indifférencié, ce livre extrait des personnes avec leur vie, leur histoire, leurs souffrances, mais aussi leurs joies. Alcool, violence parfois, mais aussi générosité, gaîté...
À travers l'expérience du Secours Catholique mais aussi des autres associations ou organismes publics, l'auteur nous apprend à les regarder pour mieux, enfin pouvoir agir, proposer des pistes pour leur redonner, sinon un emploi, du moins une vraie place dans la société. En refaire des hommes (ou des femmes) et non plus seulement des silhouettes transparentes.
Nous les avions classés trop vite - par peur ou indifférence - dans un monde à part. Ils sont de notre monde, ils en étaient jusqu'à ce qu'un accident de parcours professionnel ou familial les projette dans la spirale infernale de l'exclusion. Il en faut si peu... Ce livre de parle pas des autres, mais de nous, de notre société plus fragile que nous le pensions.
Paru le : 17/09/2003
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Clément
Éditeur(s) :
Ed. du Jubilé
Collection(s) : Développement
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Baptiste de Foucauld
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866793715
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 350 g