en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un éclairage sur l'identité professionnelle des enseignants d'éducation physique et sportive. Les divers chapitres témoignent de regards pluriels sur la profession et ses pratiques. Mettant en évidence une identité collective organisée autour de valeurs communes, ils se fondent sur des portraits d'enseignants pour rendre compte des rapports diversifiés liés notamment aux contextes de travail. ©Electre 2025
Entre rapport à la discipline et plus largement à l'institution, entre appartenance au groupe et expériences professionnelles singulières, chaque enseignant construit une identité composite, fortement reliée à son contexte de travail. Les dynamiques qui en découlent, envisagées du point de vue de l'acteur pluriel et singulier, de l'identité collective et des ajustements individuels, rendent compte de remaniements identitaires repérables à l'échelle du temps.
Au fil de l'étude, la métaphore d'un paysage se dessine progressivement, entraînant avec elle l'idée de lignes de forces, de reliefs, de zones surexposées et de replis inaccessibles. Tel un peintre devant sa toile, l'auteur tente de restituer un point de vue curieux et métissé sur l'identité des enseignants d'EPS. Une lecture polyphonique en quelque sorte.
Paru le : 31/01/2011
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Thérèse Perez-Roux
Éditeur(s) :
Revue EPS
Collection(s) : Recherche et formation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86713-389-3
EAN13 : 9782867133893
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 500 g