en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face aux millions de pauvres, la solidarité constitue aujourd'hui l'un des défis majeurs de nos sociétés. La pauvreté signifie misère signifie pauvreté matérielle, mais aussi affective, culturelle, spirituelle et morale auxquelles l'auteur tente d'apporter quelques éléments d'appréciation et de réflexion. ©Electre 2025
La solidarité constitue un des défis majeurs de nos sociétés dites développées. En effet, il faut espérer qu'elle devienne la réponse à plusieurs millions de personnes vivant en dessous de ce qu'il est convenu d'appeler le « seuil de pauvreté ». Il s'agit là d'une frange de nos sociétés parmi les pays les plus riches, dès lors que nous la mesurons par des critères de revenus monétaires. Souvent silencieuse, cela ne signifie nullement qu'elle ne conteste pas nos manières de penser et de vivre. En effet, la pauvreté engendre l'exclusion. Elle crée un état d'infériorité par la marginalisation dans laquelle elle est confinée. Enfin, la pauvreté empêche, dans nos sociétés, toutes relations sociales organiques entre ses deux grands groupes, riches et pauvres.
Domingos Vieira réfléchit à la pauvreté. Celle-ci est polymorphe et ontologiquement délétère : absence de travail, ressources insuffisantes, relégation vers un état d'assistance qui conduit inévitablement la personne humaine vers une mise à l'écart de notre société. Contre la myopie propre d'un regard idéologique du problème, ce livre propose un éclairage nouveau dans la recherche d'une société juste et solidaire.
Paru le : 15/06/2003
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Domingos Vieira
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Carrefour social
Contributeur(s) : Préfacier : - Postfacier : Anne-Marie Idrac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849340004
Reliure : Broché
Pages : 67
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 19.0 cm
Poids: 0 g