en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur leurs expériences et leurs observations, les deux auteurs critiquent la conception réductionniste de la richesse et de la pauvreté et apportent un autre éclairage à la compréhension de ces notions. ©Electre 2025
Il est originaire de la Caraïbe, elle de l'Europe. Ils partagent une langue, le français, et l'amour des mots. Entre eux s'est engagée une conversation sur la richesse et la pauvreté, inspirée par la diversité de leurs origines, de leurs parcours et de leurs réflexions personnelles.
La richesse et la pauvreté sont des notions aux sens multiples, variables et relatifs. Les auteurs dénoncent l'appât du gain et l'exploitation des uns par les autres. Ils s'attachent, aussi, à voir plus loin que la dimension matérielle de la prospérité, à imaginer ce que serait une vie sobre et riche parce que pleine de sens, voire une société non économique.
Ce dialogue engagé, authentique et chaleureux, empreint de respect, mène les auteurs sur de nombreux terrains : politique, économie, environnement, travail, santé, médecine, modes de vie, amour et argent, nature, spiritualité, chemin intérieur... S'ils évoquent la souffrance des pauvres et des riches dans toutes les régions du monde, s'ils pointent l'impuissance des gouvernements, le poids des lobbies et le statu quo des inégalités, ils constatent aussi un indéniable réveil des consciences.
Paru le : 20/03/2014
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Obrillant Damus Auteur : Lucie Hubert
Éditeur(s) :
Les impliqués éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Francis Danvers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02837-8
EAN13 : 9782343028378
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 130 g