en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les changements dans les parcours de vie, parue pour la première fois en 1971, dans laquelle les sociologues exposent les bases de l'élaboration d'une théorie formelle de la transition statutaire : de l’enfance à l’adolescence, du fait d’être célibataire à celui d’être marié, d’un passage d’une classe sociale, salariale ou religieuse à une autre. ©Electre 2025
Dans le présent ouvrage, initialement publié en 1971, Barney Glaser et Anselm Strauss examinent le déplacement des individus et des groupes d'un statut à un autre et montrent que la société émerge en tant qu'ordre comparatif au sein duquel chaque action organisée, qu'elle soit individuelle ou collective, peut être perçue comme une forme de transition statutaire. D'un statut à un autre - de l'enfance à l'adolescence, du fait d'être célibataire à celui d'être marié, d'un passage d'une classe sociale, salariale ou religieuse à une autre - ce sont ces transitions qui engendrent du mouvement dans les différentes composantes de la structure sociale ou encore des gains et des pertes de privilèges. C'est ainsi que, dans cet ouvrage, sont décrites tout autant les transitions statutaires que leurs propriétés.
Les auteurs présentent, ce faisant, une théorie formelle sur les transitions statutaires au moyen d'une discussion théorique en élaboration. Il en résulte alors un livre stimulant, provocant, qui intéressera un grand nombre de sociologues, de psychologues sociaux et d'autres chercheurs en sciences sociales.
Paru le : 04/04/2014
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Barney G. Glaser Auteur : Anselm L. Strauss
Éditeur(s) :
Academic Press Fribourg
Collection(s) : Res socialis
Contributeur(s) : Traducteur : Carolyne Grimard - Traducteur : Kerralie Oeuvray - Traducteur : Marc-Henry Soulet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8271-1085-8
EAN13 : 9782827110858
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 350 g