en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le portrait de Joe Gould, qui après avoir abandonné une expédition archéologique dans le Dakota atterrit à New York, et devient une figure de Greenwich Village grâce à ses imitations du cri de la mouette. Il mourra dans un asile psychiatrique en 1957. Réunit deux textes, parus dans le New Yorker en 1942 et en 1964. ©Electre 2025
Dans le New York de l'après-guerre, Joseph Mitchell imposa un nouveau style journalistique avec ses portraits d'une surprenante humanité. Plus que tout, il aimait les marginaux, «les imposteurs, les fanatiques et les âmes perdues». Ces qualificatifs s'appliquent parfaitement à Joe Gould, vagabond écrivain de Greenwich Village, qu'il rencontra en 1942 et qui lui inspira ses deux plus beaux articles, réunis dans Le Secret de Joe Gould. Ce livre culte, célèbre dans le monde entier, est traduit en français pour la première fois.
«Joseph Mitchell est un cas rare et précieux, à la fois artiste et reporter. Le Secret de Joe Gould est une merveille, à classer au même rang que les plus grands chefs-d'œuvre de la littérature.»
Salman Rushdie
«Voilà ce qu'aurait pu écrire Borges s'il avait été originaire de New York.»
Martin Amis
«Un bon conseil : maintenant que ce livre est enfin disponible, ne vous contentez pas de le lire, faites des provisions d'exemplaires à offrir, au cas où...»
Julian Barnes
Paru le : 19/04/2000
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Joseph Mitchell
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Traduit de
Contributeur(s) : Traducteur : Sabine Porte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702130995
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 240 g