en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autobiographie d'une femme abandonnée à la naissance et adoptée, qui, à l'âge adulte retrouve sa mère biologique et construit avec elle une relation douloureuse et paradoxale. ©Electre 2025
Chaque individu est à la recherche de ses origines, et plus ardemment encore lorsqu'il a été abandonné enfant.
C'est le cas d'Hélène, partie à la recherche de sa mère biologique, et qui l'a retrouvée... pour ensuite être abandonnée à nouveau.
Cas rare et exceptionnel que celui de cette jeune femme, accueillie avec effervescence par cette mère retrouvée qui lui promet de ne plus jamais la quitter. Mais qui institue une règle stricte : Hélène ne peut la voir que le dimanche. Des dimanches où cette mère l'aime à contrecoeur ou l'assassine avec amour.
Sous une plume brillante, précise comme un scalpel, Hélène raconte cette relation paradoxale et douloureuse avec un parent qui ne veut pas vraiment d'elle.
Comment survit-on à de multiples abandons ? Comment gérer cette souffrance ? Comment construit-on l'image d'une mère ?
Il faut lire l'histoire d'Hélène.
Paru le : 28/05/2015
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Hélène Delhamende
Éditeur(s) :
La Boîte à Pandore
Collection(s) : Témoignage & document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87557-136-6
EAN13 : 9782875571366
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 373 g