en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maquisards, soldats de la 2e division blindée, officiers de la Légion étrangère et pilotes français combattant aux côtés des Britanniques témoignent de leur refus de la fatalité, de leur engagement et de leur action contre l'Occupation. Ils racontent leur quotidien, les batailles, les opérations de guérilla, les infiltrations et les sabotages. ©Electre 2025
Nous n'étions pas des héros
Les Compagnons de la Libération racontent leur épopée
Du millier de Compagnons de la Libération, il ne reste aujourd'hui qu'une vingtaine d'hommes. Quatorze d'entre eux, modèles de courage et de dignité, livrent ici un témoignage exceptionnel. Résistants, soldats de la 2e DB, officiers de la Légion étrangère ou pilotes de chasse, en juin 1940, ils ont choisi de poursuivre la lutte.
À travers ces récits remarquables, mais sans gloriole, se dessine une fresque de la France libre. « Nous ne sommes pas des héros », disent-ils. « C'était une évidence », expliquent-ils à l'unisson. Pas tant que ça, puisqu'ils furent si peu nombreux à faire le bon choix.
Paru le : 15/05/2014
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Benoît Hopquin
Éditeur(s) :
Feryane Livres en gros caractères
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Photographe : Pierre-Jean Santini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36360-230-5
EAN13 : 9782363602305
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 487
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 578 g