en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie d'Anne Marie Louise d'Orléans, duchesse de Montpensier (1627-1693), petite fille de Marie de Médicis, déçue et flouée dans ses ambitions politiques comme dans l'unique passion de sa vie, qui devait se terminer par l'échec de son mariage avec le duc de Lauzun. ©Electre 2025
Anne-Marie-Louise d'Orléans, duchesse de Montpensier, cousine de Louis XIV, est surtout connue par son rôle au cours de la Fronde et par ses amours contrariées avec Lauzun. Mêlée aux affaires politiques (l'épisode des canons de la Bastille est demeuré célèbre), écrivain, amoureuse à quarante ans, la petite-fille de Henri IV figure au premier rang dans la galerie des femmes illustres du XVIIe siècle.
Pour la faire revivre, Michel Le Moël a préféré s'écarter d'un recours systématique aux mémorialistes et lui donner la parole en la replaçant dans l'atmosphère tumultueuse et passionnée de son temps. Ses Mémoires écrits «comme il se pourra», avoue-t-elle, révèlent le caractère à la fois altier, emporté et naïf de la princesse, fière de son rang, mais victime des intrigues politiques, des préjugés et des jeux de l'amour.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Michel Le Moël
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877062114
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 318 g