en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hôtelier à l'Erguillère (Manche) durant de nombreuses années, l'auteur y accueillit Jacques Prévert, qui devint un ami. R. Le Huel l'évoque, ainsi que d'autres rencontres et moments marquants de son existence, son enfance à Paris, les années d'occupation, les souvenirs professionnels (président de la station de sauvetage de Goury), l'engagement politique, ainsi que son amour pour la mer. ©Electre 2025
Un jour de 1969, Jacques Prévert pousse la porte de L'Erguillère, hostellerie installée à la pointe de la Hague, juste au-dessus de Port-Racine, le plus petit port de France. Pour Roger Le Huel, propriétaire de l'établissement, c'est le début d'une amitié qui ne s'interrompra qu'à la mort du poète.
Cette rencontre, suivie de bien d'autres avec les gens du spectacle, mais aussi avec les figures locales, Roger Le Huel la raconte ici avec toute la tendresse qu'elle lui inspire. Il remonte le fil du temps, égrenant les souvenirs vivaces de son enfance dans le Paris populaire des Halles et du Sentier, en passant par le Cherbourg des années trente, l'exode dans le Tarn et les années grises de l'occupation. Il traverse ainsi les décennies jusqu'à son engagement en politique et surtout auprès de la S.N.S.M., dont il suit encore les destinées de très près, animé par un amour passionné pour la mer qu'il traduit au travers d'une autre de ses passions, la peinture.
Roger évoque dans ces lignes un autre engagement qui a profondément transformé sa vie, son entrée dans la Franc-Maçonnerie et les principes universels qu'il y défend, entre «hommes de bonne volonté».
Paru le : 30/10/2011
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Roger Le Huel
Éditeur(s) :
Ed. de la Rue
Collection(s) : Personnages de Normandie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9526418-7-6
EAN13 : 9782952641876
Reliure : Broché
Pages : 499
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 500 g