en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hommage rendu par une fille à son père qui fut enseignant et haut responsable dans l'administration sénégalaise. Il dirigea l'Ecole nationale d'administration de Madagascar et fut parmi ceux qui conduisirent les activités du Conseil économique et social. ©Electre 2025
Dialogue avec l'au-delà
Hommage à Ousmane Diagne
« (...) Lorsque Marièrne Soda Diagne m'a soumis pour avis les premières lignes du manuscrit qui est devenu ce livre, j'y ai tout de suite reconnu cette expérience commune, universelle. La manière dont elle s'adresse directement à ce père rappelé à Dieu et qu'elle évoque dans un " tu " qui nous fait partager sa conversation avec lui, parle à tous. Et la musique que rend son écriture possède, à n'en point douter, les accents d'une émotion, d'une sincérité où nous lisons, comme dans un miroir, une vérité profonde de notre humaine condition.
Il s'ajoute à cela que ce témoin privilégié auquel s'adresse ici l'auteur, Ousmane Diagne, fut de son vivant un grand serviteur de l'État qui a occupé dans la haute administration sénégalaise des positions de responsabilités qui font que l'évocation de sa vie a une importance qui va au-delà du seul dialogue, au-delà de la mort, entre un père et sa fille. S'il dirigea l'ENAM ou fut parmi ceux qui conduisirent les activités du Conseil économique et social, il ne cessa jamais d'être, dans toutes ces fonctions, l'enseignant qui, comme l'écrit Marième Soda Diagne, demandait que la plus grande attention fût accordée à la ponctuation. (...) »
Pr Souleymane Bachir Diagne
Paru le : 17/09/2012
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Marième Soda Diègne
Éditeur(s) :
L'Harmattan Sénégal
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Souleymane Bachir Diagne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-99527-7
EAN13 : 9782296995277
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 235 g