en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La famille Ward est installée à Téhéran depuis les années 1960 et pour Terence, Hassan est un être à part : intendant, guide culturel, cuisinier et père de substitution, c'est lui qui lui a ouvert les portes de la culture perse. Trente ans plus tard, retrouver cet homme avec lequel tout lien a été rompu depuis la Révolution islamique et le départ de la famille devient une nécessité. ©Electre 2025
«Les réfugiés ne cessaient d'affluer d'Iran en avion ou en bateau, à cheval ou à pied. Une diaspora d'un million d'Iraniens était née. La République islamique ferma ses frontières. L'ayatollah Khomeiny proclama l'Amérique «Grand Satan» et les Américains personae non gratae. Puis une terrible guerre éclata. Sans préavis, Saddam Hussein envahit la province du Khouzistan, au sud-ouest de l'Iran. Les soldats iraniens combattirent les Irakiens dans des tranchées, dans les horribles vapeurs du gaz neurotoxique. Il y eut des centaines de milliers de morts.
Toutes nos tentatives pour contacter Hassan avaient échoué. Un mur de silence s'était élevé. Lui et sa famille avaient disparu. Leur sort était inconnu. Ses jeunes fils, Ali et Madhi, avaient sûrement fait la guerre.
La nuit, je rêvais de grenadiers aux fruits rouge sang, si mûrs que leur peau éclatait. Le temps passait. Dix ans, puis vingt ans.»
L'odyssée de la famille Ward en Iran à la recherche d'un être cher ressemble à un rêve éveillé. Avec pour seuls indices une photo jaunie, un nom propre et le nom d'un village déformé par le temps, ce petit groupe traverse un pays, une culture, une histoire que d'aucuns voudraient opposer au reste du monde. Chemin faisant, ces américains singuliers composent une ode unique à la rencontre des cultures.
Paru le : 13/10/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Terence Ward
Éditeur(s) :
Intervalles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Azuelos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916355-08-5
EAN13 : 9782916355085
Reliure : Broché
Pages : 474
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 456 g