en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre le témoignage, la biographie fictive et l'interview, l'histoire d'Arnold Racine et de la vie en France depuis la Révolution soviétique de 1917 et la Libération en 1945, et en Terre sainte, avant, pendant et après la guerre d'Indépendance d'Israël. ©Electre 2025
Que nous dit Arnold Racine, pourquoi Maurice Winnykamen a-t-il souhaité l'interviewer ?
Né en 1930 dans une famille juive, enfant caché, balloté et orphelin, Arnold Racine prend les armes à 17 ans. En 1947, malgré son amitié pour les Palestiniens, il se battra sur leur terre contre les Anglais puis contre les bandes armées par le Mufti de Jérusalem (ancien allié d'Hitler et général SS) et enfin contre les Arabes à l'instauration de l'État d'Israël. De retour en France en 1953, il militera dans diverses associations antiracistes et pacifiques - particulièrement aux « Nouveaux droits de l'homme » - et sera garde du corps de François Mitterrand.
Grâce à un roman oscillant entre le témoignage historique et la biographie fictive, l'auteur nous transmet les éclats d'une existence où se reflètent la vie en France entre la Révolution soviétique de 1917 et la Libération en 1945, et la vie en Terre sainte avant, pendant et après la guerre d'Indépendance d'Israël.
Paru le : 20/02/2013
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Interviewer : Maurice Winnykamen Personne interviewée : Arnold Racine
Éditeur(s) :
Edilivre
Collection(s) : Coup de coeur
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Bercis - Postfacier : Jean Khan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-332-52088-3
EAN13 : 9782332520883
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 160 g