en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au travers de la vie de cet Italien, montre que des étrangers peuvent aimer et servir la France sur les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale, de l'Indochine et de l'Algérie. ©Electre 2025
Après plusieurs livres sur l'Algérie et les Harkis, ce huitième ouvrage de Francis Mauro est la biographie de Mario Gamberrini (1920-2001).
Cet Italien à l'enfance malheureuse vouera toute sa vie à l'armée, sa vraie famille.
Pendant la deuxième guerre mondiale, il combattra les Anglais et les Français en Libye et en Algérie. Fait prisonnier, il s'engagera dans la Légion étrangère où il restera vingt-cinq années.
C'est à ce titre qu'il participera au débarquement en Provence, à la campagne d'Indochine, au putsch d'Alger...
Ayant côtoyé la mort pendant une trentaine d'années, c'est en berger qu'il mourra, dans son lit, à plus de quatre-vingts ans.
Comme dans tous ses écrits, l'auteur participe là encore à sa croisade anti-raciste.
Paru le : 17/05/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Francis Mauro
Éditeur(s) :
Ed. 1900-2050
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847650174
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g