en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie d'une Portugaise juive du XVIe siècle, convertie au christianisme sous peine de mort, qui sut gérer la fortune familiale et prêter de l'argent aux rois, tout en venant en aide aux juifs persécutés à travers l'Europe. ©Electre 2025
Lisbonne, 1536. Dans une paix relative vit la communauté des marranes, ces juifs convertis de force au christianisme. Ils sont souvent riches et puissants, et pourtant toujours menacés par la Couronne et l'Inquisition. Cette année-là, à la mort de leur chef, Francisco Mendes, banquier et maître incontesté du commerce des épices dans toute l'Europe, c'est sa jeune veuve qui lui succède. Elle se nomme Beatriz de Luna mais a conservé dans son coeur son nom juif de Gracia Nasi.
Ce livre raconte l'épopée de cette femme exceptionnelle qui géra l'immense fortune familiale et prêta de l'argent aux rois, tout en venant en aide aux juifs persécutés à travers l'Europe. Sa vie fut un voyage : elle s'installa à Anvers en 1536, à Venise en 1544, à Ferrare en 1550, où enfin elle put professer sa foi juive. En 1553, elle fut chaleureusement accueillie par Soliman le Magnifique à Istanbul, où elle acheva son existence avec le projet de fonder une cité-État juive en Palestine. On la surnommait alors «le Coeur de son peuple», ou plus simplement «la Dame».
Edgarda Ferri, qui vit à Milan, est célèbre en Italie pour ses biographies.
Paru le : 03/10/2003
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Edgarda Ferri
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Voyageurs
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228897860
Reliure : Broché
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 230 g