en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la lignée des Naville depuis l'installation au début du XVIe siècle à Genève de Jacques Naville, tailleur de pierre originaire de la région d'Annecy. Retrace l'ascension sociale de cette famille genevoise qui a compté au cours de son histoire des drapiers, des négociants en horlogerie, des philosophes, des théologiens, des pédagogues, des scientifiques, un égyptologue, etc. ©Electre 2025
Leur succès remarquable dans les affaires et les mariages donne aux Naville l'envie de gouverner. Mal leur en a pris: conservateurs, ils sont brisés, voire exécutés par les révolutions des XVIIIe siècles. La famille trouve alors sa vocation véritable: la science. Philosophes et théologiens se succèdent, un institut d'éducation aux méthodes révolutionnaires répand dans toute l'Europe les principes familiaux de droiture et morale chrétienne, un égyptologue devient une sommité mondiale et sera reçu à l'Institut de France, tout comme avant lui Ernest Naville, père du système électoral de la représentation proportionnelle. Entre temps, les Naville ont pris leur essor hors de Genève. Banquiers et intellectuels à Paris, ils fréquentent Trotsky, Dreyfus et les surréalistes. Industriels à Zurich, ils fondent ce qui deviendra AluSuisse. Pionniers en Amérique du Sud, ils développent un domaine deux fois grand comme le canton de Genève.
Cette saga historique et familiale illustre un aspect essentiel de Genève après la Réforme: la promotion des élites. Jean de Senarclens, membre du comité éditorial de l'Encyclopédie de Genève et auteur de plusieurs livres d'histoire, est décédé avant de mettre la touche finale à son manuscrit. Une petite équipe a pris la relève, dirigée par Catherine Santschi, archiviste d'État et Serge Michel, journaliste.
Paru le : 23/09/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jean de Senarclens
Éditeur(s) :
Slatkine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782832102503
Reliure : Relié
Pages : 306
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 700 g