en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 14 juillet 1919, le maréchal Foch avait ouvert à Paris le défilé de la victoire, accédant dans l'esprit du public à une gloire immortelle. Pourtant, la réalité de sa vie et de son oeuvre est aujourd'hui méconnue. Au-delà de son parcours militaire, l'auteur invite à mieux connaître l'homme. ©Electre 2025
Ferdinand Foch - Vouloir c'est pouvoir
Que n'a-t-on pas écrit sur le deuxième maréchal français de la Grande Guerre ! Pourtant, s'il est universellement célèbre, la réalité de sa vie et de son oeuvre est aujourd'hui très largement méconnue, sous le double effet des excès de l'hagiographie et du temps qui passe. La personnalité réelle de Foch s'est en effet peu à peu évanouie dans les mémoires, entourée d'hommages publics et d'honneurs alors même que la politique militaire française évoluait rapidement sous l'effet de drastiques contraintes budgétaires, du poids des idéologies et du parti pris défensif. Le 14 juillet 1919, ouvrant à Paris le défilé de la victoire, en tête de toutes les formations des armées françaises et alliées, il avait accédé dans l'esprit public à une gloire immortelle. Mais au-delà de la statue équestre érigée dans sa ville natale après sa mort, derrière les portraits officiels trônant dans les musées, qui était celui que les contemporains comparèrent aux plus grands hommes de guerre de l'histoire ?
Ce livre abondamment illustré se propose, au-delà du parcours militaire, de mieux connaître l'homme dont Weygand, en conclusion du premier tome de ses mémoires, disait qu'il fut « un chef incomparable, à l'autorité souveraine, au coeur indomptable, à l'esprit jamais à bout de ressources ».
Paru le : 20/01/2009
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Rémy Porte
Éditeur(s) :
14-18 éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916385-26-6
EAN13 : 9782916385266
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 250 g