en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte à travers l'histoire de sa famille, la naissance de la République domicaine, pays ayant proclamé son indépendance en 1844. ©Electre 2025
«Partout, on entendait le même mot résonner, envahissant les rues et les patios environnants, ce mot que la foule crie, scande et applaudit. Qui nous pousse à aller de l'avant, à nous tenir ensemble, à prendre conscience de notre force. Ce mot tant de fois pensé, rêvé, sans avoir jamais pu auparavant ne serait-ce qu'être balbutié aux quatre vents. Ce mot brandi ailleurs, autrefois, dans les rues de Bogotá, Buenos Aires, La Havane et Caracas, et qui devra sûrement être repris plus tard, toujours, sous d'autres latitudes, dans d'autres continents. Ce mot qui, dans un rituel sans cesse renouvelé, à force d'être martelé, finit par démolir les murs de l'oppression, qui ainsi chanté fait battre vite le coeur des révoltés, et fait même sortir des larmes de leurs yeux. Ce mot qui n'est jamais aussi cher que lorsqu'il n'a pas de prise sur la réalité. Ce mot, enfin, si humain, si beau dans toutes les langues, et qui dans la mienne, dans celle de ma famille et de mon peuple, se prononce : "Libertad" !»
Résister à l'impitoyable dictature de Trujillo, prendre part à la transition vers la démocratie. Epopée hasardeuse, tragique même, que l'auteur dépeint ici à travers l'engagement, les valeurs et le style d'une classe moyenne éclairée, aujourd'hui disparue, dont il est issu.
Paru le : 22/07/2004
Thématique : Histoire de l'Asie centrale
Auteur(s) : Auteur : Fabio Rafael Fiallo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'Autre Amérique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747567435
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 335 g