en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie de celui qui a vécu dans la terreur de déplaire à Louis XIII dont un mouvement d'humeur aurait pu lui faire perdre sa situation et le livrer à la rage de la foule... ©Electre 2025
Il est des hommes qui dominent les époques de l'Histoire, dans une atmosphère de légende. Tel est le cas de celui qui fut cardinal de l'Église romaine dès 1622, puis principal ministre du roi de France Louis XIII, en 1624. Un personnage craint et haï de son vivant, au point de devenir une énigme qui continue, cinq siècles plus tard, de nous fasciner.
Prêtre et homme d'épée, dévoué « corps et âme » à Dieu comme au roi, à la défense du catholicisme comme à celle de l'unité de la France, Richelieu (1585-1642) reste, avec Clemenceau et de Gaulle, une des références essentielles de notre histoire nationale dont il a, comme le Père la Victoire et l'homme du 18 juin, profondément contribué à infléchir le cours.
Dans sa biographie, qui fait autorité depuis sa parution en 1992, Roland Mousnier brosse un portrait juste et sans concession de celui qu'un autre ecclésiastique, le cardinal de Retz, appelait « l'âpre et redoutable Richelieu » et qui a inspiré aussi bien les historiens que les romanciers.
Paru le : 12/11/2009
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Roland Mousnier
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Bouquins
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-11315-8
EAN13 : 9782221113158
Reliure : Broché
Pages : XVI-905
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 598 g