en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la manière d'un roman, ce récit en grande partie autobiographique de L. Mercier Vega (1914-1977) sur les premières années de la Seconde Guerre mondiale, permet de croiser quelques-unes des grandes figures oubliées du mouvement anarchiste international. Chacune de ces vies, entre exigence éthique et action clandestine, mériterait à elle seule une biographie. ©Electre 2025
Marseille, septembre 1939. Les organisations étaient bloquées, vidées de leur contenu par la mobilisation, paralysées par la surveillance policière. L'action collective, les mouvements, les groupes de quartier ou d'usine, les publications, tout cela était effacé. Les dimensions du combat s'étaient brusquement réduites. Tout militant misait sa liberté dans l'immédiat, plus d'un jouait sa peau à échéance. Il ne restait que des individus, acculés, traqués, réduits à leur maigre capital de relations, à leur poignée de monnaie dans la poche et à leur costume encore acceptable.
La France était une trappe dans une plus grande trappe européenne en train de se refermer. Mario était ancré dans un petit hôtel-restaurant du Vieux-Port. Mario, c'était la solidité, le calme, la poignée de main ferme, la conviction agissante. La certitude que la situation était désespérée, qu'elle ne pouvait qu'empirer, et une volonté constante de tenir.
- Partons, lui dit Parrain. La guerre va s'étendre rapidement.
À la manière d'un roman, La Chevauchée anonyme évoque les destinées aventureuses de ces «révolutionnaires du troisième camp», qui, envers et contre tout, tentèrent de maintenir vivante l'espérance d'un monde meilleur dans une période «où l'on ne pouvait rien, sauf ne pas perdre la tête».
Paru le : 10/02/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Louis Mercier Vega
Éditeur(s) :
Agone éditeur
Collection(s) : Mémoires sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782748900552
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 292 g