en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure retrace ses souvenirs de jeunesse pendant la Seconde Guerre mondiale, au coeur de la ville de Nice. ©Electre 2025
Dans ces pages, elle retrace les souvenirs d'un quotidien où la vie était difficile, mise en veilleuse par la pénurie et aussi par le souci permanent de ne pas attirer l'attention, de s'efforcer, du moins en apparences, de respecter les normes imposées, de réfréner les cris de révolte et de peur. Un quotidien où les événements arrivaient déformés, colportés par le bouche à oreille, tronqués ou grossis, toujours incomplets.
Au milieu de la tourmente, il est difficile de comprendre et de mesurer les dégâts. Ce n'est que plus tard, quand on en est sorti, qu'une vision exacte de la situation apparaît plus nettement.
Les témoignages vécus ne sauraient être que subjectifs et parcellaires. Mais il s'en dégage un ressenti humainement intéressant.
Paru le : 27/03/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Simone Righetti
Éditeur(s) :
Ed. du Losange
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Louis Panicacci
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842951078
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g