en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les derniers rois de la dynastie des Bourbons : Louis XVI et ses frères Louis XVIII et Charles X qui furent rois après la Révolution française, son fils Louis XVII qui ne régna jamais, et son cousin Louis-Philippe. Avec des notices biographiques de personnages historiques importants. ©Electre 2023
Quatre règnes qui sonnent le glas d'une monarchie séculaire. Le trône qu'occupe Louis XVI n'a rien à voir avec celui que retrouve son frère, Louis XVIII, vingt-trois ans plus tard, après que la France a connu la Révolution et l'Empire. Quant aux règnes de Charles X, le troisième frère, et de Louis-Philippe, le cousin, ils s'abîment chacun dans des révolutions accidentelles, ces monarques n'ayant pas réussi à appréhender l'évolution de leur temps.
Grâce à l'érudition de Georges Bordonove, ces princes reprennent ici leur véritable stature. Intelligent, instruit et perspicace, Louis XVI n'en transforma pas moins son règne en une longue marche vers le martyre. Tenace, intrigant et cynique, Louis XVIII parvint à réconcilier les Français en s'adaptant aux idées nouvelles. Chevalier d'un autre temps, Charles X obtint d'éclatants succès en politique extérieure. Secret, impérieux et débonnaire, Louis-Philippe sut développer l'économie de la France et l'ouvrir au libéralisme. Enfin, parmi eux, se glisse l'ombre du malheureux orphelin du Temple, ce Louis XVII dont l'émouvant souvenir continue de hanter la mémoire collective.
Paru le : 29/09/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Georges Bordonove
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782857049470
Reliure : Broché
Pages : 1098
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.3 cm
Poids: 1206 g