en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les souvenirs d'un spécialiste réputé du monde islamique (1910-1995) à travers le récit d'une trajectoire individuelle et de l'expérience d'un milieu, celles de ces Français nés en Afrique du Nord, passionnés par le monde arabe. ©Electre 2025
D'une vie en bissectrice entre l'Orient et l'Occident, la recherche et l'action, les héritages et l'utopie, Jacques Berque a tiré une oeuvre aux jonctions paradoxales. Administrateur rebelle, professeur aventureux, promeneur jamais solitaire, il s'est mêlé aux êtres et aux combats de la décolonisation, tout en prenant sa part des mouvements de l'intelligentsia française. Du Soudan à la Californie et des Arabies au Québec, pour ne rien dire d'une essentielle Méditerranée, il décrit une vicissitude dont même les échecs s'effacent devant les paris de l'espoir et les rencontres de la sensualité. Cette nouvelle édition a été complétée avec les très nombreux ajouts souhaités par Jacques Berque avant sa disparition en 1995.
Paru le : 10/03/1999
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Berque
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-036266-5
EAN13 : 9782020362665
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 306 g