en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M.A. Beniowski, fils d'un général de l'armée autrichienne, est né en Hongrie en 1741. Il s'évade de la prison russe où il était enfermé après avoir soutenu la lutte des nobles polonais contre la Russie en 1768. Il sera l'un des premiers Européens à naviguer en mer de Behring et au large du Kamtchatka. Il s'illustrera également aux côtés des Malgaches dans leur combat pour la liberté. ©Electre 2025
Mémoires et Voyages
Journal de voyage à travers la Sibérie
Journal du voyage par mer depuis la presqu'île du Kamtchatka jusqu'à Canton en Chine
Mémoire concernant l'expédition à Madagascar en 1772
Contemporain de Cook et de La Pérouse, Maurice Auguste Beniowski, fils d'un général de l'armée autrichienne, est né en Hongrie en 1741. D'origine à la fois autrichienne, polonaise et hongroise, il participa à la lutte des aristocrates polonais contre la Russie au sein de la confédération de Bar en 1768. Blessé, il fut fait prisonnier par les soldats de Catherine la Grande et déporté à Kazan. Il réussit à s'évader et à fuir jusqu'à Saint-Pétersbourg d'où il voulait gagner l'Europe occidentale. Trahi et livré à nouveau aux autorités russes, Beniowski fut condamné à une peine encore plus sévère.
La présente édition, rassemblant trois volumes dont chacun correspond à une période de la vie tumultueuse de Beniowski, nous relate ses aventures à partir de son exil. Beniowski devint, après la publication de ses Mémoires et voyages en 1790, le type même de l'aventurier haut en couleur, célèbre dans toute l'Europe centrale. Il compta au nombre des premiers Européens à avoir navigué en mer de Béring et au large du Kamtchatka, puis s'illustra aux côtés des Malgaches dans leur combat pour la liberté.
Les mémoires de ce grand aventurier, écrites en français avec verve et imagination, constituent un récit exceptionnel des découvertes géographiques qui ont marqué la seconde moitié du XVIIIe siècle et un témoignage unique sur l'âpre rivalité que se livraient les grandes puissances maritimes de l'époque pour la conquête des terres riches en trésors du Pacifique nord.
Paru le : 14/05/2010
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Maurice-Auguste Beniowski
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Morin-Aguilar - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Edward Kajdanski - Préfacier : William Nicholson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0463-8
EAN13 : 9782752904638
Reliure : Broché
Pages : 778
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 862 g