en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1973, l'auteure, Cambodgienne réfugiée en France, repart mettre au monde son troisième enfant dans son pays comme le veut la tradition. Le confiant à ses tantes, elle rentre à Paris s'occuper du reste de la famille. Quand elle veut retourner chercher sa fille, les Khmers rouges ont envahi le pays. Elle raconte l'épopée dramatique de sa fille, qu'elle retrouve dans un camp de Thaïlande en 1980. ©Electre 2025
Un certain nombre de témoignages ont été écrits par des survivants du génocide perpétré par Pol Pot. Celui-ci est particulier. À l'époque des faits, l'auteur, Daravichet Chai est une jeune maman réfugiée en France avec son mari et leurs deux fils. Enceinte d'un troisième enfant en 1973, elle rentre accoucher au Cambodge et met au monde une petite fille. Un mois plus tard, la confiant à ses tantes, elle revient à Paris. Une séparation déchirante qui aurait dû être de courte durée. Quand la famille est en mesure de regagner le Cambodge, les Khmers rouges viennent d'envahir Phnom Penh. Plus aucune nouvelle ne filtre du pays, sinon les rumeurs d'événements sanglants. Débute alors une attente interminable. Dans ce livre, Ung Daravichet Chai raconte l'épopée dramatique de sa fille qui traversera l'enfer et la barbarie. À travers cette épopée, c'est de son pays que l'auteur veut aussi parler, d'une civilisation brillante anéantie en une journée. Ce livre vient à point nommé alors que se déroule, enfin, le procès des Khmers rouges.
Paru le : 23/11/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Ung Daravichet Chai
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Esprits libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268059976
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 290 g