Chargement...
Chargement...

Marie Curie : portrait intime d'une femme d'exception

Auteur : Barbara Goldsmith

Paru le : 15/06/2006
Éditeur(s) : Dunod
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Quai des sciences
Contributeur(s) : Traducteur : Évelyne Bouquet - Traducteur : Alain Bouquet

22,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Récit de la vie de M. Curie, de son génie et de son travail au sein de la communauté scientifique, de sa vie de femme et de mère. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Marie Curie Portrait intime d'une femme d'exception Nous connaissons tous le mythe de Marie Curie, l'immigrante polonaise pauvre, parvenue après des années de travail acharné et au prix de sa santé à identifier le radium et le polonium et à décrire les propriétés radioactives des atomes. Au-delà de ce mythe, Marie Curie - Portrait intime d'une femme d'exception nous révèle un génie, une femme, chercheuse et mère, en butte au machisme de la communauté scientifique et qui, malgré ses deux prix Nobel, a lutté toute sa vie pour être reconnue. Barbara Goldsmith, en s'appuyant sur des documents inédits, nous fait comprendre l'importance des travaux de Marie Curie, leurs conséquences majeures dans le domaine de la médecine et notamment le traitement des cancers. Elle nous fait aussi redécouvrir la femme, ses passions, son engagement et son courage face aux difficultés qu'elle dut surmonter, sans pour autant occulter les versants plus sombres de cette personnalité bouleversante.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les femmes et les sciences

À l'heure du baccalauréat, des examens de fin d'années et des réorientations, nous nous sommes penchées sur le regard que portent les femmes sur la science et sur le regard que nous portons sur les femmes de sciences.

Fiche Technique

Paru le : 15/06/2006

Thématique : Biographies

Auteur(s) : Auteur : Barbara Goldsmith

Éditeur(s) : Dunod

Collection(s) : Quai des sciences

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-10-050007-4

EAN13 : 9782100500079

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 217

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 354 g