en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait d'Elisabeth de France, dernière d'une famille de neuf enfants, soeur des rois Louis XVI, Louis XVIII et Charles X. Elle partagea le destin de Louis XVI et après la fuite à Varennes, l'emprisonnement au Temple, elle fut exécutée en 1794. ©Electre 2025
Madame Élisabeth, soeur de Louis XVI
Belle et insolente, petite-fille de Louis XV et soeur de trois rois de France, Louis XVI, Louis XVIII et Charles X, Madame Élisabeth se tient au tout premier plan d'un des épisodes les plus sanglants de l'Histoire de France : la Révolution de 1789.
Amie intime de Marie-Antoinette, qu'elle soutiendra jusqu'à la fin, avec la gaieté de coeur des âmes les plus hautes, elle se montre intrépide et loyale dans la tourmente.
Adorée de ses amies « Bombe » et « Rage », écuyère émérite, passionnée de billard, de jardins et de politique, elle aime plus que tout les enfants, les chevaux et ses frères.
Des ors de Versailles à la fuite à Varennes, elle n'a cessé d'être là, en toute lucidité, liée à jamais au roi et à la reine. Ayant refusé de s'enfuir à l'étranger, comme l'a fait une partie de la noblesse, elle est emprisonnée avec Marie-Antoinette. À la mort des souverains sur l'échafaud, on la retrouve dans le donjon du Temple, avec ses neveux : le petit Dauphin, Louis XVII, et sa soeur, Madame Royale, restés orphelins.
Elle résiste à toutes les brimades jusqu'à ce que la guillotine s'abatte sur sa tête innocente, tel un lys foudroyé. Elle venait d'avoir trente ans.
Sur un rythme haletant, l'auteur dresse un portrait passionnant et fourmillant de détails de cette héroïne restée inexplicablement oubliée.
Paru le : 21/02/2007
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Reynaud
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Biographie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84114-853-0
EAN13 : 9782841148530
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 478 g