en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En juin 1960, J. Naveau se trouvait à Léopoldville lorsque débuta la guerre civile, peu après la constitution de l'Etat indépendant du Congo. Il relate ces moments vécus avec son ami Patrick dans une ville aux allures surréalistes. ©Electre 2025
Un jeune médecin plein d'idéal est confronté à la soudaine indépendance du Congo, ressentie comme un abandon du peuple congolais. Il vieillit d'un coup. "J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans. D'ailleurs, j'ai mille ans". Il tente de coopérer avec son adjoint, devenu son directeur. La capitale a pris une allure surréaliste. Son ami Patrick perd la vie dans une action militaire insensée. C'en est trop. Le médecin retrouve l'Europe et sa famille. Les gouvernements occidentaux répareront-ils un jour leur abandon?
Ces pages sont, sans les embellissements habituels, le récit d'un état d'âme: questionnement et colère.
Paru le : 15/09/2003
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Naveau
Éditeur(s) :
M. Dricot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870952672
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 140 g