en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure que l'on a surnommée la putain de la République raconte son combat contre les dérives de l'Etat : corruption, impunité et loi du silence. Dans ce récit en forme de réquisitoire et de confession, elle dénonce les menaces de mort, la persécution fiscale et l'acharnement judiciaire dont elle a fait l'objet. ©Electre 2025
La femme à abattre. Ainsi apparaît Christine Deviers-Joncour dans ce livre confession, où celle qu'on a surnommé «la putain de la République» dévoile non sans pudeur des aspects méconnus de son existence : son enfance périgourdine, son amour pour ses fils, sa vie de jeune mariée avec Jean-Jacques de Peretti. Mais l'ouvrage reste avant tout un réquisitoire implacable contre les dérives d'un État de droit devenu un État de passe-droits, qui n'hésite pas à broyer par sa machine judiciaire aux ordres ceux qui osent tenir tête aux puissants. Menaces de mort, persecution fiscale, acharnement judiciaire, Christine Deviers-Joncour aura tout connu de cet arbitraire dicté par une raison d'État devenue folle. Et c'est avec l'inaltérable humour des âmes fortes que l'auteur raconte son combat, ses combats : contre la corruption, contre l'impunité de ceux qui se croient au-dessus des lois, contre la loi du silence qui gangrène les démocraties. Un témoignage fort et indispensable, à lire de toute urgence par ceux qui croient encore à l'actualité de l'esprit de résistance.
Paru le : 07/04/2005
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Christine Deviers-Joncour
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268052625
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 320 g