en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Abandonné après les accords de paix, rejeté et risquant la mort en Algérie, B. Sadouni doit se réfugier en France pour survivre. Là, coupé des siens, il va s'engager pour tenter de reconquérir sa dignité et celle de ses compagnons harkis. Ce témoignage permet de faire le point sur les principales étapes de la guerre d'Algérie. ©Electre 2025
Le drame de Brahim Sadouni, jeune berbère, enrôlé dans l'armée française à 17 ans. Abandonné par l'armée après les accords de paix de 1962, rejeté par sa famille et risquant la mort en Algérie, il doit fuir en France pour survivre. Déraciné, loin des siens, il va se battre pour travailler et s'intégrer à "son" pays, la France.
Face aux injustices, il décide de lutter et de s'engager pour défendre ses droits et ceux de ses semblables : les harkis. Ouvrier soudeur hautement qualifié, c'est après ses journées sur les chantiers qu'il commence à rédiger cette biographie. Il nous livre, aujourd'hui, un témoignage accablant sur l'abandon des harkis par la France et un récit poignant sur le combat d'un homme brisé mais déterminé à reconquérir sa dignité.
Paru le : 20/09/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Brahim Sadouni
Éditeur(s) :
Cosmopole éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alexandre Grigoriantz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846300063
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 13.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 284 g