Chargement...
Chargement...

Qui va sauver l'école ? : 10 questions pour 14 candidats

Auteur : Emmanuelle Daviet

Auteur : Sylvain Grandserre

Paru le : 15/03/2012
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Pédagogies
Contributeur(s) : Non précisé.

9,90 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ayant répondu au même questionnaire, les candidats à l'élection présidentielle 2012 exposent leurs propositions sur l'éducation, et plus particulièrement sur le redoublement, la suppression des notes, les rythmes scolaires, la formation des enseignants, etc. En parallèle, les parents d'élèves et les syndicats d'enseignants annoncent ce qu'ils attendent du futur Président. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Qui va sauver l'école ? 10 questions pour 14 candidats Ce livre est une première. En exclusivité, les candidats à l'élection présidentielle dévoilent leurs priorités pour l'école. Ils ont accepté de relever le défi proposé par les auteurs : se soumettre à un même questionnaire sur l'éducation. À quoi ressemblera l'école avec le prochain Président ? Qui est pour la suppression des notes ? Contre le redoublement ? Quels rythmes scolaires les candidats prévoient-ils pour nos enfants ? Qui veut restaurer la formation des enseignants ? Qu'envisagent-ils pour les suppressions de postes ou pour lutter contre l'échec scolaire ? Et qu'en pensent les parents d'élèves et les syndicats d'enseignants ? Ces acteurs majeurs du système éducatif révèlent ici ce qu'ils attendent du futur président de la République. L'éducation est un thème majeur de la campagne électorale 2012. Emmanuelle Daviet et Sylvain Grandserre présentent une centaine de propositions concrètes, audacieuses et parfois même dérangeantes. Ils détaillent ce que pourrait et ce que devrait être une école ambitieuse et inventive en démocratie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Carte Blanche à Francois Dubet : L'École à la « française »

Les Français ont longtemps pensé que l'école française était la « meilleure école du monde » parce que la France républicaine et moderne a été faite par une école apportant à tous la même culture nationale, par une école permettant aux plus méritants de s'élever dans la société, par une école libérant les individus du poids des traditions. Nous sommes entrés dans les temps de la déception et de la défiance.Retrouvez tous les dossiers relatifs aux Présidentielles 2012 dans « Aux Livres Citoyens ! »

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2012

Thématique : Questions générales

Auteur(s) : Auteur : Emmanuelle Daviet Auteur : Sylvain Grandserre

Éditeur(s) : ESF éditeur France-Inter

Collection(s) : Pédagogies

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7101-2351-7

EAN13 : 9782710123514

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 173

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 235 g