en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrivain, journaliste et homme politique engagé à gauche, E. d'Astier de La Vigerie (1900-1969) fut, pendant la Seconde Guerre mondiale, un des responsables de la Résistance. ©Electre 2025
Au lendemain de la signature de l'armistice franco-allemand du 22 juin 1940, Emmanuel d'Astier de La Vigerie décide de continuer le combat en organisant l'opposition au régime de Vichy, avec la fondation de La Dernière Colonne, à laquelle s'associent des résistants de la première heure : Édouard Corniglion-Molinier, Lucie et Raymond Aubrac, Jean Cavaillès, Jean Rochon... En mai 1941, sous le pseudonyme de «Bernard», Emmanuel d'Astier de La Vigerie fonde Libération qui devient l'un des plus importants mouvements de résistance de la zone libre. Premier chef de la Résistance intérieure à se rallier au général de Gaulle, il effectue plusieurs voyages clandestins à Londres. Familier de Jean Moulin, il participe avec lui à l'unification des trois grands mouvements clandestins (Libération, Combat et Franc-Tireur) puis à la création du Conseil national de la Résistance. En novembre 1943, il rejoint à Alger le général de Gaulle qui le nomme commissaire à l'Intérieur dans le Comité français de libération nationale. C'est à ce titre qu'il négocie avec Winston Churchill l'armement de la Résistance française.
Ce livre dresse le portrait d'un homme hors du commun que la guerre a fait naître à lui-même révélant également les liens fraternels qui unissaient les résistants. Il a poursuivi sa vie comme député de gauche, écrivain, ami du Général de Gaulle, même si leurs idées étaient souvent divergentes.
Paru le : 21/01/2010
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Geoffroy d' Astier de La Vigerie
Éditeur(s) :
France-Empire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Raymond Aubrac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7048-1066-6
EAN13 : 9782704810666
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 556 g