en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autobiographie de M. Hoekman, d'origine belge, qui connut l'occupation allemande et la Libération, et qui travailla toute sa vie pour gravir les échelons. De voyage en amours, l'auteure fait le récit de cette vie mouvementée. ©Electre 2025
Petite fille, Monique Hoekman, a vécu l'occupation allemande, mais aussi, ô bonheur, la Libération, précisément à la place Simonis de Koekelberg où elle habitait avec ses parents et son frère. Elle a donc connu la liesse de ce jour béni. La vie normale reprit graduellement son cours tout comme la mésentente entre les parents de Monique, ce qui n'entamait pourtant pas la gaieté proverbiale de sa maman. Verena, et le sens de l'humour de son père Léon, homme à neuvaines alcooliques, hélas, mais intelligent et très courageux.
Arrive le grand amour, celui qu'on n'oublie jamais. Semée d'embûches (l'homme est marié), elle rompt sa liaison après trois ans avec le plus grand chagrin du monde.
Elle se marie enfin avec un homme qu'elle croit fiable et solide, et met rapidement deux enfants au monde, deux fils qui constitueront les piliers de sa vie. Après quatorze ans d'un mariage décevant pour cause de trahisons et de mensonges auxquels on ne penserait même pas, elle divorce, la mort dans l'âme.
Avec ses parents devenus âgés, les soucis et chagrins s'amoncellent. Elle frôle même le spectre de l'euthanasie, alors interdite, dans le cas désespéré de sa maman.
Mais loin des tristesses et des regrets: la deuxième partie du récit se veut bien plus déridante: péripéties, fous rires, voyages équilibreront plus ou moins sa vie cahotée.
Paru le : 16/02/2007
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Monique Hoekman
Éditeur(s) :
M. Dricot
Collection(s) : Mémoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87095-323-5
EAN13 : 9782870953235
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 365 g